Sabine Flury-Langer
Coach, Naturopathe, Sonothérapeute
Sabine Flury-Langer, naturopathe, coach de vie, sonothérapeute (Creuse 23)
Oui à la vie, Sabine Flury-Langer

Alimentation Hygiène de vie

Alimentation et Hygiène de vie, Sabine Flury-Langer naturopathe en Creuse

Des repas bons, beaux, avec plein de saveurs pour se faire plaisir avec ce qui est bon pour la santé.

mots clés : EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE / DETOX / SANTE INTESTINALE

Indépendamment des modes et croyances diététiques, chaque individu a des besoins alimentaires différents selon sa personnalité, sa constitution et son métabolisme.

En tant que naturopathe, dans mes conseils de Diététique et d’Hygiène de vie, je suis à l’écoute des besoins et difficultés de chaque personne et j’accompagne en douceur vers un équilibre.

Nous cherchons ensemble des moyens simples pour se sentir mieux. Une alimentation adaptée à nos besoins réels est la base pour une bonne santé intestinale, la base pour une bonne santé tout court. Les intestins jouent un rôle clé dans notre système immunitaire et sont notre deuxième cerveau. Le côlon est le miroir de la santé physique et psychique de l’individu. C’est un des organes les plus sensibles auquel on a toujours porté beaucoup d’attention. La liaison étroite avec les humeurs du corps explique l’importance du bon fonctionnement intestinal et montre que c’est souvent une des causes primaires de beaucoup de maladies.

La Naturopathie est d’un coté un enseignement des lois de la vie saine, et de l’autre, une prévention à l’aide de méthodes naturelles. Elle vise avant tout à préserver notre capital santé, en puisant son inspiration dans différentes techniques : alimentation, diététique, hydrothérapie, psychologie, nutrithérapie, phytothérapie, relaxation, réflexologie, aromathérapie, ostéopathie, exercices physiques et respiratoires.

L’origine du mot « naturopathie » vient de deux mots anglais : « nature » et « path » qui signifient « le chemin de la nature » ou « la voie de la nature ».

La Naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais elle la complète, d’où son appartenance aux « médecines complémentaires ».